Les avantages de la création d’une société Offshore

Avant de vous lancer dans votre projet de création de société Offshore, il importe de vous renseigner sur l’optimisation fiscale des entreprises. En effet, créer une société internationale apporte de nombreux avantages. 

La création d’une société Offshore pour un système fiscal avantageux

Source image : pixabay

Appelé communément paradis fiscal, une société Offshore ou société holding est une entreprise disposant d’une immatricule étrangère. En procédant ainsi, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité attractive. Toutefois, il est nécessaire de se renseigner sur les avantages proposés par chaque pays afin de dénicher l’offre la plus adaptée à votre entreprise. Dans la majorité des cas (comma à Dubaï), vous serez exemptés : 

En parallèle : campingfrance.top

  • Des impôts sur les sociétés
  • Des impôts sur la fortune
  • Des taxes sur les bénéfices
  • Des taxes sur les plus-values
  • De la retenue à la source sur les dividendes distribués

Dans d’autres pays, comme en Floride par exemple, vous bénéficierez d’autres avantages du fait que la juridiction y est différente. Si vous lancez votre projet en Floride : 

  • Vous société sera soumise à un impôt d’un taux de 5,5 % pour des bénéfices nets de plus de 50 000 dollars
  • Vous n’aurez pas à payer les impôts sur le revenu

Pour faire des économies, il est donc conseillé de déduire les revenus des bénéfices nets de votre société. Peu importe le pays étranger dans lequel votre société est immatriculée, vous serez en mesure de réaliser des économies d’impôts considérables. Ce qui vous permet de faire développer rapidement vos activités. Pour réussir la création de votre société Offshore, il vaut mieux recourir aux services d’un professionnel. Le cabinet comptable ICD Fiduciaries est spécialisé dans ce domaine.

Dans le meme genre : avis-lws.xyz

Les autres raisons de créer une société Offshore

Créer une société Offshore vous permet de bénéficier d’un certain niveau de confidentialité. Comme le nom du mandant n’apparaît pas sur les documents lors des transactions au nom de la société, vous pouvez protéger votre vie privée. Néanmoins, il est conseillé de toujours se renseigner sur les règles de confidentialité en vigueur dans le pays où vous comptez lancer votre société offshore. En France par exemple, les règles relatives à l’anonymat ont été changées depuis 2017. Désormais, le Fisc Français est autorisé à prendre connaissance de tous les comptes offshores des résidents Français. 

A noter aussi que le montage offshore est apprécié par de nombreux dirigeants pour : 

  • Sa simplicité
  • Sa rapidité
  • Son coût peu élevé

De plus, le coût du suivi de la société Offshore est abordable. Par contre, développer une société dans les meilleures conditions financières est souvent compliqué sans parler du coût élevé des impôts professionnels.